van avec douche

Van aménagé avec douche et WC : les modèles

Chez quelques modèles de vans équipés, le toit ne se soulève pas par l’avant mais bien par l’arrière du véhicule. Cela sert en fait à permettre à ses usagers de se tenir debout dans les endroits où cela est nécessaire comme dans la cuisine ou dans une douche par exemple.

En général, la composition classique d’un van est la suivante: un bloc destiné à la cuisine, une banquette que l’on peut transformer en couchette, ainsi qu’un coffre (souvent spacieux) à l’arrière du véhicule. Malgré tout, certains modèles dérogent à ses règles générales. Certains vans offrent ainsi à leurs utilisateurs une douche ou des toilettes à l’arrière, parfois même les deux à la fois.

Des vans certes compacts, mais parfaitement équipés

Les véhicules que nous allons vous proposer sont des vans possédant des toits ajustables. Ils font, dans la majorité des cas, une hauteur de plus ou moins deux mètres.
Peu importe vos goûts, il y aura bien un des cinq vans que nous vous proposons qui saura combler vos attentes. En effet, il y en a de toutes sortes: des vans compacts de cinq places, d’autres possédant des banquettes vers l’avant du véhicule ou encore avec des cuisines plus équipées que d’autres.

Le Campérêve Cap Land

L’agencement de ce van est en fait comme un Ford Custom. Une cuisine est présente dans la partie droite de ce véhicule. À l’arrière, le Campérêve Cap Land possède un receveur de douche ainsi qu’un endroit destiné aux WC avec quelques rangements. L’un des gros points forts de ce van est qu’à l’intérieur, vous y trouverez également une large dinette faite de deux banquettes spacieuses. Ce véhicule est vraiment très moderne, que ce soit au niveau de ses design ou de ses différents équipements.

Le Dreamer Cap Life

Souvent considéré comme le cousin du premier cité, le Dreamer Cap Life possède un arrangement assez semblable. Ils possèdent tous les deux cette double banquette spacieuse à l’avant de leur habitacle. Un autre point commun est leur cuisine latérale placée sur le coté droit.

Le Font Vendôme Autocamp XL

Ce modèle est composé de la base d’un Renault Trafic faisant 5,4 mètres de long. À l’arrière de cet Autocamp XL vous attend une magnifique dinette permanente. L’avantage majeur de ce véhicule est le compartiment totalement clos qu’il possède. Dans ce compartiment se trouvent une douche et des WC.

Le Ford Nugget

Ce magnifique van aménagé a en sa possession une cuisine en forme de L à l’arrière de son habitacle. Sa banquette trois places est également un avantage majeur. Voyager et manger à cinq n’est donc plus un problème avec ce van.

Le Lando Bondi

Fait sur base d’un Renault Trafic, ce modèle possède également une assez grande cuisine en forme de L à l’arrière. En option, vous pouvez installer en plus un receveur de douche ainsi qu’un WC chimique. Ce véhicule est capable de transporter et loger aisément cinq personnes.