Petit fourgon aménagé

Petit fourgon aménagé : modèles et prix

Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? Ce type de voitures offre un confort, une sécurité et une bonne habitabilité. Si vous êtes intéressé, voici quelques informations qui vous permettront de connaître le prix et de choisir le bon modèle.

À propos du Fourgon aménagé

Un fourgon aménagé est moins maniable et dispose d’un habitacle généreux en matière d’équipements, de volume et d’aménagements. Pourvu de toilettes et d’un espace douche, un fourgon aménagé possède également un lit à l’arrière. En fait, un fourgon aménagé est très confortable.

Le prix d’un fourgon aménagé

Si vous cherchez un camping-car moins cher, vous pouvez le trouver dans la famille de fourgon aménagé. Hormis les finitions et le mobilier, la différence se fait au niveau des équipements, de la sécurité. Alors, faites bien votre choix, un fourgon peut avoir un tarif de 5 000 euros une fois que vous ajoutez tous les indispensables, à savoir le panneau solaire, la clim, la motorisation, le chauffage, etc. En fait, pour les fourgons, la longueur a un impact sur le tarif. Ainsi, le fourgon le plus court est le moins cher. En outre, le prix varie également selon la marque de la voiture.

Comment choisir un fourgon moins cher ?

Trouver un fourgon moins cher et de qualité sur le marché n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques guides qui peuvent vous aider :

– Choisir un fourgon en série vous permet d’avoir tous les équipements nécessaires pour un tarif plus raisonnable qu’à la carte.

– Choisir un fourgon d’occasion puisque les occasions récentes sont moins chères

– Aménager soi-même son fourgon est une belle option même si cela prend un peu de temps.

Quelques modèles de fourgon aménagé

Offrez-vous une accessibilité grâce au fourgon aménagé. Voici quelques types de fourgons en vogue et très recommandés.

– Le RoadcarR540

Homologué au maximum pour quatre personnes, ce type de fourgon est vraiment fait pour une petite famille. Pliable, il dégage un grand espace de chargement en longueur jusqu’à la cabine. De plus, un second lit peut accueillir une autre personne sur la banquette arrière. Les voyageurs sur la route à l’étranger apprécient la présence du réfrigérateur de 90 litres qui ne nécessite pas un stockage de gaz pour fonctionner. Par ailleurs, côté conduite, la voiture comprend un pack optionnel issu d’un avertissement de franchissement de ligne, un allumage automatique des essuies- glaces, de phares, une aide au freinage, etc.

– Le Volkswagen T3 joker

Souhaitez-vous acheter un fourgon aménagé ? Actuellement, le Volkswagen T3 joker figure parmi les fourgons aménagés les plus performants. Avec son espace généreux et son système d’aide à la conduite, ce type de fourgon vous permet d’arriver tranquillement à destination. Grâce à ses innovations sophistiquées et sa personnalisation élevée, il offre une solution idéale pour toutes sortes de tâches.

– Le Mercedes Marco Polo

C’est un fourgon aménagé à toit relevable. Il est idéal pour les aventuriers en voyage. En fait, les caractéristiques de ce petit fourgon le valorisent sur le marché. Sur ce, à une hauteur de 2 m de long, le Mercedes Marco polo dégage un ensemble plus séduisant. Grâce à ses motorisations, vous pouvez obtenir des baisses de consommations pour un long voyage en famille. D’autant plus que la conduite est fluide et agréable grâce à la présence de divers équipements. Dans un univers confortable, vous apprécierez la transformation de la banquette coulissante en couchage double.

Bref, à bord d’un fourgon aménagé, l’autonomie est possible à l’aide des équipements et d’un aménagement astucieux. Ainsi, profitez du confort du véhicule pour des aventures réussies.