dreamer fourgon aménagé

Un fourgon aménagé à 4 places

Comme son nom l’indique, le dreamer D53 est LE van aménagé de rêve. Non seulement il est bien agencé mais il offre en plus  4 couchages, de quoi ravir les familles en quête d’aventure et de de voyage.

Spécialisé dans la construction de vans aménagés, le constructeur français Dreamer du groupe Rapido a mis en vente ce véhicule pour permettre de partir à plus grand nombre.

Les caractéristiques du fourgon aménagé

Le D53 vient à l’origine d’un Fiat Ducato 2.3 de 5,99m de long comprenant :

  • Un salon pour 4 avec 6 mini-banquettes en face à face et des sièges cabines pivotants
  • Une cuisine avec un robinet rabattable, un espace cuisson avec allumage piezo et un réfrigérateur de 133 litres
  • Une salle de bain Modul’Space avec des éclairages à LED offrant une douche séparée er WC à cassette extractible (18 litres)

Les avantages

La place

Les quatre couchages dans la partie arrière du véhicule vous garantissent un confort, au vu de la qualité des matelas de grandes marques proposés. Les lits sont modulables, vous pourrez donc gagner de la place à chaque fois que vous le désirez.

De plus, tout a été agencé de sorte à ce que vous vous sentiez comme à la maison, sans pour autant vous sentir étouffé dans un endroit étroit : chaque m2 est donc optimisé avec la multiplicité des rangements.

Les équipements

Equipé d’un réservoir 100 litres d’eaux usées et d’un réservoir de 95 litres d’eau propre, d’un chauffage au gaz relié au carburant, d’un pré-équipement TV, d’un panneau de contrôle tactile, le Dreamer D53 a tout pour vous remplir de joie.

Un pack supplémentaire est envisageable. A l’intérieur : un régulateur de vitesse, un air bag passager, une climatisation, un marchepied électrique, une moustiquaire porte, une caméra de recul, des haut-parleurs…

Le rapport qualité / prix

Ce fourgon aménagé est disponible aux alentours de 43 000€. Certes, l’achat de ce véhicule est un investissement mais sur l’amortissement se fait s’il est utilisé sur une longue période et de manière répétée.

Pour la place et l’ensemble des équipements proposés, cette maison sur roues est idéale car vous y trouvez les mêmes types d’équipements que dans un camping-car et pour 20 000€ de moins.

Les inconvénients

Le manque d’accessoires

Ce fourgon aménagé a quelques désavantages. Parmi eux, on trouve que le cabinet de toilette est étroit (c’est le seul endroit du fourgon vraiment restreint), que l’absence de certains accessoires comme le post radio, la climatisation est regrettable, que la charge utile est trop limitée (375kg). La nécessité d’acheter des packs en plus est nécessaire pour être équipés au mieux.

Le gabarit du véhicule

Un véhicule imposant de cette taille ne passe pas dans tous les parking. En effet, la longueur, la largeur et la hauteur de votre maison à roues est importante, il vous faudra donc faire attention avant de vouloir stationner à un endroit.

A savoir : des parkings spécifiques sont prévus pour les fourgons et les camping-cars.